Le lait patriote !

Il est urgent que les gens se rendent compte de l'intérêt de consommer local (et donc Français) tout autant pour l'écologie que pour l'emploi de chacun. Une initiative dans ce sens est réalisée par la marque premier prix Le Lait d'ici lancée par ORLAIT (1,2 milliards de litres produits et 600 millions d'euros de chiffre d'affaires). L'emballage attire l'oeil par sa simplicité.

Le lait d'ici marque militante

"Notre démarche est simple et claire pour les acteurs du marché", explique Roger François Béguinot le fondateur et président d'Orlait : "Le Lait d'ici est une marque premier prix de lait UHT qui veut  valoriser l'image du lait d'origine France et le savoir faire de chaque région productrice". L'emballage est d'un bleu tout simple et indique que le lait est "issu des exploitations de nos régions, collecté et conditionné en France".

Par cette marque qui se veut  "militante", il s'agit surtout de contrecarrer sur le marché du premier prix les briques de lait d'origine Allemande. "Avec le Lait d'ici, pour 55 centimes d'euros je peux acheter ma brique de lait et servir la cause des éleveurs et toute la filière française". Buvons patriote...

français lait

×