Savez-vous rebondir ? 12 exemples pratiques
Succès = capacité à rebondir
Richard Branson (et sa société Virgin) n'a jamais eu peur de prendre des risques.
Et même si certains de ses choix n'ont pas eu le succès espéré, sa capacité à repartir
sur un nouveau projet l'a toujours fait revenir au sommet.
Toutes les personnes qui ont réussi de grandes choses dans leur vie ont tous en commun une qualité importante:
La capacité à rebondir, à se relever à la suite d'un passage à vide, d'un échec, d'un accident ou autres déconvenues. (bouncebackability in English)
Ils avaient pourtant toutes les raisons de laisser tomber, de dire qu’il leur était impossible de réussir à atteindre les sommets… ou d’y remonter !
Et pourtant, ils se sont accrochés, ont lutté pour y arriver.
Voici quelques exemples célèbres de réussites ou de retour en grâce, pour vous inspirer dans vos moments de doutes…
Elvis Presley Après avoir vécu le rêve américain, être monté aussi haut que l’on puisse aller en devenant le roi incontesté du rock 'n' roll, Elvis Presley à démontré sa capacité à rebondir quand, après avoir été ramené au titre de « has-been », il fit un retour, devenu mythique à Las Vegas en 1968. 33 ans après sa mort, le chanteur vend encore des millions de disques chaque année !
< Vidéo: Elvis Presley à Las Vegas
JK Rowling, la dame derrière le phénomène Harry Potter, vivait de ses prestations sociales jusqu'à ce que le succès de son Poudlard la catapulte vers la renommée internationale, la reconnaissance littéraire et assez d'argent pour être plus riche que la reine d’Angleterre. Elle prend désormais en charge plusieurs organismes de bienfaisance tout en poursuivant sa carrière d’écrivain.
< Vidéo: Histoire de JK Rowling
Walt Disney Disney n'a pas été la première entreprise qu’il ait créé. Walt rêvait de devenir un grand du divertissement. Il a fondé la société Laugh-O-Grams, mais bientôt, fini par faire faillite. Plutôt que de renoncer, il arriva bientôt avec un certain Mickey Mouse, s'installa à Hollywood et battit un empire dans les films et les parcs à thème, comme personne d’autre ne le fit dans l'histoire.
Muhammad Ali Après avoir perdu son titre en raison de son refus de combattre au Vietnam, Muhammad Ali a rebondi en regagnant le titre des poids lourds grâce à un combat mémorable contre George Foreman. Il est maintenant considéré comme l'un des, sinon le, plus grands sportifs de tous les temps.
George Foreman Foreman est également revenu de loin en reprenant le titre à 45 ans – et de devenir ainsi le plus vieux champion du monde poids lourds de l’histoire de la boxe. Non content de cela, il continua à se réinventer après avoir quitté les rings, avec le grill George Foreman dont on le voit souvent défendre les couleurs à la télé américaine...
Francis Ford Coppola «Comment avez-vous fait faillite?" Deux façons. Peu à peu, puis tout à coup ", a déclaré Ernest Hemingway, et le directeur du film « Le Parrain » sait ce qu'il voulait dire. Avant que le film soit sorti, le réalisateur Francis Ford Coppola était dans une situation financière désespérée. Plusieurs Oscars plus tard, il se retrouva à nouveau dans une situation similaire pendant « Apocalypse Now ». Puis le film a été longtemps retardé avant enfin d’être salué comme un chef-d'œuvre. Plusieurs flop plus tard, il était en faillite à nouveau. Suivirent quelques flirts sur le marché du vin, avec succès… Coppola avait rebondi à nouveau.
< Vidéo: Rencontre avec F.F. Coppola
Donald Trump Si vous êtes préoccupé par les effets de la récession, Donald Trump l’a été à la fin des années 1980. Après avoir fait fortune dans l'immobilier, l'homme d'affaires a eu des ennuis avec ses casinos et ses hôtels… et se retrouva virtuellement ruiné. Il réussit à renégocier avec les banques et sauva finalement son patrimoine. Il est maintenant encore plus riche et reste un entrepreneur modèle aux États-Unis.
< Visite de son appartement...
Kylie Minogue Après avoir été une chanteuse au top, la star Kylie semblait être sur le déclin, quand elle a repris le contrôle de sa musique après avoir quitté Stock, Aitken & Waterman. Elle a rebondi avec l'aide de clip vidéos très chauds, mais a été frappé d'un cancer du sein en 2005. Heureusement, Kylie a surmonté la maladie et est maintenant de retour au sommet des charts avec son nouvel album 'Aphrodite'.
Ulysses S. Grant Même les dirigeants du monde doivent rebondir parfois. Le 18e président des États-Unis a été dans une situation désespérée après avoir quitté l'armée, luttant pour joindre les deux bouts. Il s'est rétabli et est devenu président. Plus tard, un tour du monde le remis en faillite, mais son travail a été salué : son visage figure maintenant sur les billets de 50 $.
< Vidéo: petite histoire de Grant
Isaac Hayes Le chanteur de « Shaft » est passé de Top of the Pops à un désastre financier, lorsque, à la fin des années 70, il a perdu les droits sur sa propre musique - sans parler de son domicile. Quelques décennies plus tard, les droits de ses chansons retrouvés et un rôle culte de chef dans South Park ont vu Hayes redevenir une figure emblématique jusqu'à sa mort en 2008.
Jay-Z «Je suis passé de la misère à la richesse ... Je ne suis pas stupide" chante le rappeur de New York sur «99 Problems » de l’album « The Black Album,2003 ». Né dans un foyer défavorisé de Brooklyn, Shawn Carter devint auteur-compositeur-interprète-producteur. Puis, quand tout semblait aller mal après sa retraite de 2003, Jay-Z a rebondi et est l'un des Américains âgés de 20 à 45 ans le plus riche des États-Unis, avec une fortune estimée à 1,5 milliards de dollars.
Abraham Lincoln Le chemin vers la Maison Blanche ne fut pas rose. Après la faillite d'entreprises, les décès de proches, les peines d’amour, dépression nerveuse, les défaites au Congrès, les défaites au Sénat et à la vice-présidence, il est finalement arrivé à la plus haute fonction. Il est un exemple de choix d’une personne qui n’a jamais cessé de rebondir !
Ajouter un commentaire