Le jugement des autres...
Avez-vous déjà été blessé par le jugement des autres ? Vous est-il déjà arrivé de laisser tomber quelque chose qui vous tenait à cœur à cause de l'opinion négative d'une autre personne ?
Nous devons arrêter de nous préoccuper de l'opinion des autres et plutôt écouter notre cœur. Il faut croire en soi, croire que tout est possible et que l'opinion qu'ont les autres de nous ne devienne pas notre réalité. Il ne faut jamais laisser quelqu'un nous dire que nous ne pouvons pas faire quelque chose qui nous tient à cœur. Si vous avez un rêve, vous devez le protéger !
Venus Williams a dit un jour : « Vous devez croire en vous, même si vous êtes le seul à le penser. C'est ce qui fera de vous un gagnant ».
Il arrive souvent que les gens ne se sentent pas capables de réaliser une chose que nous voulons entreprendre alors ils diront : « Laisse tomber, c'est impossible ! » car eux-mêmes ne se voient pas la réussir. Mais si vous voulez vraiment quelque chose, vous pouvez l'obtenir !
L'opinion des autres peut nous affecter bien plus que ce que nous pensons. Bien souvent, si nous voulons être habillés à la mode et posséder des objets derniers cris, c'est pour faire comme tout le monde et ressembler à celui-ci ou celle-là...
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Nous pouvons nous offrir de beaux vêtements et nous acheter une belle voiture si nous le faisons pour nous-mêmes. En revanche, si nous sommes constamment en train de faire attention à tous nos faits et gestes en pensant que les autres s'en préoccupent, nous avons un important travail à faire sur nous-mêmes.
Récemment, j'ai lu la règle du 18/40/60 du Dr. Daniel Amen qui disait : « Quand vous avez 18 ans, vous vous inquiétez de ce que les autres pensent de vous ; à 40 ans, vous êtes complètement indifférent à l'opinion des autres ; et finalement, à 60 ans, vous vous rendez compte que personne ne se préoccupait de vous ! ».
C'est révélateur, n'est-ce pas ? La plupart du temps, personne ne songe à vous ! Les gens sont bien trop préoccupés par leur propre vie. Et si par hasard, ils pensent à vous, c'est certainement parce qu'ils se demandent ce que vous pensez d'eux. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout le temps que nous passons et que nous perdons à se préoccuper de l'opinion des autres concernant nos idées, nos objectifs, nos cheveux, notre manière de nous habiller ou notre maison pourrait être bien mieux employé. A la place, par exemple, nous pourrions passer plus de temps à trouver des solutions afin d'atteindre ce qui nous tient vraiment à cœur.
Ajouter un commentaire