séance bourse

Résumé de la séance boursière du jour
  • Bourse: les raisons d'acheter l'action Free

    Pour les experts de Groupama Asset management, l'intérêt que peut présenter la détention du titre Iliad, la maison-mère de Free, en portefeuille ne fait aucun doute. Je vous invite à lire les 3 raisons principales sur l'article de 20minutes...

    Xavier Niel, lors de la présentation de l'offre Free Mobile, le 10 janvier 2012.

  • Le CAC 40 termine la séance dans le rouge

    Après hésitation, les indices européens ont terminé la séance en repli dans le sillage de la baisse des marchés américains. Pourtant, les dernières statistiques publiées outre-Atlantique sont encourageantes.

    Le CAC 40 a reculé de 0,5% à 3648 points. Ailleurs en Europe, les indices terminent également en repli, le Dax de Francfort perd 0,4% et la Bourse de Londres de 1%.

    Plus d'infos sur la séance, par ici

  • CAC40: rechute sur productivité américaine au détriment de l'emploi

    Les places europénnes enregistrent leur première véritable consolidation depuis le 13 juillet dernier avec une perte moyenne de -1,6% (Francfort a cédé -2,4%) qui ressort légèrement supérieure à celle des indices US qui abandonnent -1,5% après 2 heures de cotations.

    Le CAC40 (-1,4%) a fini par perdre le contact avec les 3.500Pts mais seulement à partir de 14H50: à l'ouverture de Wall Street, Paris cédait -1% et -1,5% vers 17H25 (à 3.450Pts).

    Plus d'infos sur la séance, par ici

  • CAC40: quatrième semaine de hausse, l'emploi américain en point d'orgue

    Le CAC40 n'a pas terminé au plus haut du jour (+1,8% à 3.539Pts) mais il engrange tout de même +1,25% et pulvérise un record annuel en clôture.

    Le détail de la séance, c'est par ici

     

  • CAC40: meilleure clôture annuelle après épisode d'instabilité

    Le CAC40 inscrit sa meilleure clôture annuelle: son 'plus haut' de lundi a été 'amélioré' de la façon la plus symbolique qui soit: 3.477,80 contre 3.477,80 (c'est de 'l'épaisseur du trait').

    Tout le détail de la séance par ici

     

  • Devises: pause sur les marchés des changes

    Mardi 4 août 2009 à 18:08  Après plusieurs jours de hausse, l'euro se montre hésitant face au dollar. Au moment de la clôture du marché parisien, l'euro se replie légèrement contre la devise américaine mais le seuil des 1,44 dollar contre euro est conservé.

    Quant à la livre Sterling, après avoir gagnée plus de 250 points de base hier face au billet vert, elle est également stable et se traite à 1,694 dollar contre une Livre Sterling.

     Le détail de la séance, c'est par ici

     

  • Le CAC termine en hausse et frôle les 3500 points

    Les indices européens ont poursuivi leur envolée ce lundi et dépassent ainsi leurs plus hauts annuels. Les signes de reprises économiques se multiplient, après un PIB américain moins mauvais que prévu, les statistiques du jour sont encourageantes.

    Le CAC 40 a ainsi gagné 1,5% et se rapproche du seuil des 3500 points à 3477 points exactement.

    Le détail de la séance, c'est par ici

  • CAC40: un gain mensuel record, à peine entamé par le PIB US

    Paris aligne une 3ème semaine de hausse consécutive, le gain hebdomadaire étant voisin et la hausse mensuelle est de +6,5%... ce qui représente la totalité du gain annuel.
    Le CAC40 (-0,27%) ne parvient pas à terminer sur un nouveau gain, même minime, ce qui aurait pu entretenir la dynamique haussière amorcée le 13 juillet dernier.
    Mais de façon symbolique, le CAC40 termine le mois de juillet à 3.426Pts, c'est à dire juste au-dessus de son zénith annuel du 6 janvier (3.425Pts).

    Le détail de la séance, c'est par ici

  • CAC40: nette hausse malgré stats US, W-Street et Shanghai

    Les places européennes terminent cette séance de mercredi en nette hausse (+1,05% comme à Paris), après avoir entamé la journée sur une note faible, dans le sillage des places asiatiques.

    Le détail de la séance, c'est par ici

  • séance boursière du 24/07/09

    Les places européennes ont terminé la séance en ordre dispersé, la formidable poussée boursière des deux semaines écoulées semblant toucher à son terme alors que des nouvelles économiques et de groupes cotés ramènent les investisseurs à la réalité de la crise économique.

    Si Madrid (+0,7%) et Londres (+0,4%) ont su encore gagner du terrain, Paris (-0,2%), Francfort (-0,3%) et Milan (-0,4%) ont consolidé leurs progressions. D'un point de vue sectoriel, les valeurs technologiques ont accusé la plus importante baisse dans le sillage de Microsoft et d'Amazon, alors que les valeurs automobiles ont enregistré les plus forts gains.